top of page

Protocole prise en charge des migraines

Troubles du système digestif

Protocole se déroulant en 3 à 5 ou 6 séances

  • Lors de la première séance, nous débutons par un entretien approfondi suivi d'une première séance d’hypnose.

  • Entre la première et la seconde séance, "Home Works" écoute de la séance d’hypnose et, souvent, quelques exercices de respiration (comme la cohérence cardiaque).

  • La seconde séance permettra de valider l’origine émotionnelle identifiée lors de la première séance.  Lors de cette séance, nous entamerons le soin qui permettra de neutraliser les charges émotionnelles conscientes et inconscientes liées à l’événement ou aux événements à l’origine de vos symptômes.

  • La troisième séance et éventuellement les suivantes permettront de finaliser le soin et les résultats des séances précédentes.


Prêt.e à découvrir en vous la solution pour apaiser vos troubles sans médicaments ?

A noter : l’hypnose et l’EMDR* ne sont pas de la psychothérapie ; ces techniques utilisent d’autres modes d’action et d’autres ressources. Ainsi, une prise en charge parallèle avec un psychiatre, un psychologue ou un psychothérapeute est recommandée, si elle n’est pas déjà en place. Nous pourrons en parler ensemble.

Les troubles liés aux système digestif

Les troubles liés au système digestif comprennent une variété de conditions qui affectent le fonctionnement normal du système digestif, incluant les intestins, l'estomac et le foie. Certains des troubles les plus courants incluent la constipation, la diarrhée, les ballonnements, les reflux acides, les ulcères d'estomac, la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn. Les causes peuvent inclure une alimentation inadéquate, un mode de vie sédentaire, des problèmes de santé mentale, des infections et des problèmes de santé sous-jacents tels que des maladies auto-immunes.

bottom of page