top of page

Découvrez l'histoire de l'hypnose thérapeutique



L'hypnose thérapeutique a des racines historiques qui remontent à l'Antiquité, mais elle a commencé à être utilisée de manière systématique en tant que traitement médical au XVIIIe siècle. Le médecin autrichien Franz Anton Mesmer est considéré comme le fondateur de l'hypnose moderne, bien qu'il ait utilisé des méthodes controversées qui ont été rejetées par la communauté scientifique de son époque.


Au XIXe siècle, le médecin britannique James Braid a commencé à explorer l'utilisation de l'hypnose en tant que traitement pour une variété de conditions, y compris la douleur, l'anxiété et les troubles obsessionnels compulsifs. Au fil des ans, l'utilisation de l'hypnose en tant que traitement a continué à se développer et à être étudiée par de nombreux médecins et psychologues.


Aujourd'hui, l'hypnose thérapeutique est considérée comme une technique efficace pour traiter une variété de conditions, y compris la dépression, l'anxiété, les troubles du comportement alimentaire et les habitudes de fumer. Cependant, son utilisation n'est pas universellement reconnue et reste objet de controverses dans certains cercles scientifiques.

En général, l'hypnose thérapeutique implique la induction d'un état modifié de conscience chez un individu, appelé transe hypnotique, dans le but de permettre à la personne d'accéder à ses propres ressources internes pour résoudre des problèmes psychologiques ou physiques.

11 vues

Comentarios


bottom of page