top of page

Protocole prise en charge des migraines

Maux de dos, de cou ou d’épaules

Protocole se déroulant en 3 à 5 ou 6 séances

  • Lors de la première séance, nous débutons par un entretien approfondi suivi d'une première séance d’hypnose.

  • Entre la première et la seconde séance, "Home Works" écoute de la séance d’hypnose et, souvent, quelques exercices de respiration (comme la cohérence cardiaque).

  • La seconde séance permettra de valider l’origine émotionnelle identifiée lors de la première séance.  Lors de cette séance, nous entamerons le soin qui permettra de neutraliser les charges émotionnelles conscientes et inconscientes liées à l’événement ou aux événements à l’origine de vos symptômes.

  • La troisième séance et éventuellement les suivantes permettront de finaliser le soin et les résultats des séances précédentes.


Prêt.e à découvrir en vous la solution pour apaiser vos troubles sans médicaments ?

A noter : l’hypnose et l’EMDR* ne sont pas de la psychothérapie ; ces techniques utilisent d’autres modes d’action et d’autres ressources. Ainsi, une prise en charge parallèle avec un psychiatre, un psychologue ou un psychothérapeute est recommandée, si elle n’est pas déjà en place. Nous pourrons en parler ensemble.

Les troubles liés aux maux de dos, de cou ou d’épaules

Les troubles liés aux maux de dos, de cou et d'épaules sont des conditions fréquentes qui peuvent être causées par des problèmes tels que des blessures, des anomalies anatomiques, des postures inadéquates, des mouvements répétitifs, des maladies chroniques et des conditions de santé sous-jacentes. Les symptômes peuvent inclure de la douleur, de la raideur, une perte de mouvement et une réduction de la force musculaire. 

bottom of page